Le bus 60: une ligne de notre quartier en programme «mobilien»

Mis en œuvre par la RATP en collaboration avec les municipalités concernées, le projet «mobilien» consiste à améliorer la qualité de 150 lignes de bus de fort trafic et des 150 pôles (gares ou stations de métro) qu’elles desservent, et ce, afin de rendre les déplacements en transport en commun plus attrayants et ainsi diminuer la part des déplacements en voiture particulière.

De nombreuses améliorations au programme « mobilien »

- Aménagement de la voirie pour augmenter vitesse et régularité : développement des couloirs protégés, priorité aux feux tricolores
- Modernisation des bus pour accroître le confort : accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, climatisation, information en temps réel, énergie non polluante
- Adaptation des horaires de service aux demandes des voyageurs : service assuré le dimanche et le soir
- Information en temps réel aux points d’arrêt.
Par ailleurs, les acteurs locaux s’engagent également à améliorer l’ensemble des déplacements, comme par exemple en faisant respecter le stationnement et la sécurité des piétons, réaliser des pistes cyclables…

Le 60, troisième ligne « mobilienne » de Paris en 2004

17 lignes dans Paris et un certain nombre d’autres en banlieue vont connaître ces améliorations. La première ligne circulant dans le 18ème arrondissement à bénéficier du programme sera le 60. Le 95 et le 31 seront concernés ensuite. Sur les lignes urbaines de proche couronne et à Paris, 34 comités d’axes sont en place (6 à Paris, 28 en banlieue), 5 comités d’axe ont un contrat validé et 11 devraient aboutir à un contrat d’axe en 2003 dont la ligne 60, qui pourrait ainsi devenir le 3ème «mobilien» parisien, en 2004. Mais rien ne semble prévu pour améliorer la fréquence du 65, surchargé matin et soir.

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Pour un autre regard :
http://www.pduif.org/upload/document/Dossier de presse.pdf
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